Procéder à l’installation d’une porte blindée

Habitant à Lyon, vous souhaitez faire installer une porte blindée garantissant une sécurité maximale à votre demeure pour réduire les risques d’effraction ? Certains paramètres doivent être pris en compte dans le choix du dispositif. Pour une installation réussie et efficace, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Lyon.

Qu’est-ce qu’une bonne porte blindée ?

Pour garantir l’efficacité d’une porte blindée, elle doit répondre à des impératifs de qualité et de sécurité. Tout d’abord, le dispositif doit répondre aux différentes normes, A2P en France et EN 1627 en Europe, garantissant son degré de résistance concernant la porte et la serrure. Le nombre de points de fermeture de serrure garantit également l’efficacité d’une porte blindée. En fonction de la hauteur du dispositif, vous pouvez choisir entre 3, 5 et 7 emplacements de verrouillage. D’autres points sont à prendre en considération pour garantir une touche esthétique, notamment la couleur et le modèle de serrure. Si vous habitez dans la ville des Lumières, l’intervention d’un serrurier Lyon sera requise pour l’installation de ce type de porte.

Différencier porte blindée d’un blindage de porte

La porte blindée désigne un bloc-porte constitué d’une porte, d’un bâti en acier ainsi qu’une serrure à 3, 5 ou 7 points. Son installation requiert le remplacement de la porte initiale. En revanche, le blindage de porte consiste à recouvrir le bâti de la porte d’origine d’un habillage en acier, et d’équiper celle-ci d’une serrure de sécurité. Il est évident qu’une porte blindée s’avère plus fiable face aux tentatives d’effraction, tandis que l’opération de blindage de porte se prévaut de l’atout d’un coût réduit.

Les niveaux de sécurité

Le niveau de sécurité et de résistance à l’effraction des portes blindées est défini par la certification française de référence A2P délivrée par le CNPP ou Centre National de la Prévention et de la Protection. Trois niveaux de certification sont disponibles : A2P BP1 (5 minutes – premier niveau de résistance), BP2 (10 minutes – niveau intermédiaire de résistance) et BP3 (15 minutes – niveau de résistance maximale). Les serrures doivent également être certifiées et peuvent être classées en trois catégories : serrure A2P, 1 étoile (5 minutes – premier niveau de résistance), serrure A2P, 2 étoiles (10 minutes – niveau intermédiaire de résistance) et serrure A2P, 3 étoiles (15 minutes – niveau de résistance maximale).

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs de l’installation d’une porte blindée peuvent varier d’un fabricant à un autre et dépendent du niveau de sécurité choisi. D’autres paramètres entrent également en compte dans le prix, notamment les finitions, le type d’habitat, les renforts acoustiques ou thermiques ainsi que d’autres options ajustables. Généralement, les tarifs varient de 700 euros à 4000 euros. Par ailleurs, si vous désirez remplacer uniquement la serrure de votre porte blindée, notez que le prix d’un changement serrure Lyon de ce type de dispositif sera plus élevé que le tarif du remplacement de celle d’une porte normale.

Appeler un serrurier de confiance sur Lyon

Que ce soit pour un changement serrure Lyon ou pour l’installation d’une porte blindée, vous souhaitez faire appel à un serrurier professionnel reconnu et de confiance ? Fiez-vous au bouche-à-oreille permettant généralement d’éviter les arnaques. Si des personnes de votre entourage ont déjà fait appel à une société de serrurerie à Lyon, demandez-leur les coordonnées de ces professionnels. N’hésitez pas non plus à visiter les annuaires et les sites spécialisés dans le dépannage en serrurerie, et lire les avis des internautes qui ont déjà fait appel à des serruriers à Lyon. Enfin, notez qu’un serrurier de confiance sera toujours à votre écoute et sera facilement joignable pour répondre à toutes vos questions.

 

Laisser un commentaire