Le travail du béton
De nos jours le béton acquiert un nouveau statut dans le monde de la construction. Longtemps cantonné aux tâches subalternes des fondations et du gros-oeuvre il devient maintenant le partenaire privilégié des architectes au stade de la finition. De nombreux bâtiments se voient gratifiés d’une finition béton sablé ou lasuré , des protections hydrofuges et anti graffiti lui sont souvent appliquées également.
En intérieur une place grandissante est accordée aux finitions béton. On pratique le polissage sur des sols béton ou encore des plans de travail pour cuisines.En couche fine le béton ciré est à présent incontournable dans les salles de bains.
Afin de vous permettre d’effectuer le travail du béton dans les meilleures conditions ProdiClean vous propose une gamme d’équipements professionnels pour le BTP.
Tout d’abord la bétonnière.Celle-ci se décline en différentes tailles et motorisations. De la bétonnière 100 litres électrique facilement transportable à la machine de 500 litres équipée d’une cuve basculante , le choix est large tout en conservant une même qualité de fabrication.
Le béton doit ensuite être vibré après avoir été répandu dans son coffrage . Il faut utiliser pour cela une aiguille vibrante qui facilitera le tassement du matériau avant le séchage définitif, lui conférant ainsi une plus grande homogénéité et résistance.
Le béton répandu sur une surface plane afin de constituer une dalle doit être ‘tiré » à la règle afin d’offrir une surface lisse et régulière. La règle vibrante thermique est l’outil parfait pour un travail de finition sur des dalles béton de grande surface .
-
Commentaires récents
-
Méta
- Inscription
- Connexion
- Flux RSS des articles
- RSS des commentaires
- Site de WordPress-FR